Onirique Comics 7.1

Accueil du site > Chroniques > Autres éditeurs > Super Rufus

Super Rufus

dimanche 24 octobre 2010, par Mathieu Doublet

(Big Blue Cat Books / Christopher S. Jennings)


Curtis a un chien mais pas n’importe quel chien. Il s’appelle Rufus, est tout adorable, riquiqui et a toutes les manies d’un canidé. Sauf que Rufus est en fait un super-chien avec une super-force, un super-aboiement, une super-haleine-qui-pue aussi. Et forcément, quand le chien garde ses anciennes pratiques, l’exacerbation des pouvoirs peut amener des situations plus ou moins embarrassantes mais aussi des grands moments de fun.

C’est en 32 pages noires et blanches ce que nous propose Christopher S. Jennings. Super Rufus est super fun, les personnages sont joliement dessinés avec ce style propre aux productions animées américaines de ces derniers temps. Après un récit "origines", on a droit à quelques pages de croquis qui montrent l’évolution des deux héros et de leur chien. Intéressant de voir que l’évolution s’est penchée du côté de traits pour "rough" avec un aspect moins fini mais plus énergique.

Maintenant, c’est vrai que le bouquin coûte quand même 5 dollars pour un petit format avec couverture légèrement cartonnée. Et que ça faut assez cher d’autant que ça reste une présentation d’un concept et pas réellement une aventure en soi. Alors Super Rufus, comic-book carte de visite pour un éventuel dessin animé à réaliser ? Je n’ai pas pu m’empêcher d’y penser mais il n’en reste pas moins que Rufus avec son air à la fois si sympathique et si crétin est craquant. Vivement la suite qu’elle soit sur papier ou sur celluloid.


Le site de C.S. Jennings : http://www.csjennings.com/

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0