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Hawkman #28-36

mercredi 7 février 2007, par Mathieu Doublet

Hawkman #28 : Fates Warning Pt. 1 - Scénario : Jimmy Palmiotti & Justin Gray - Dessin : Ryan Sook - Encrage : Mick Gray

Des éco-terroristes appelés "Destin du monde" prennent en otage une bande de scientifiques et menacent de faire exploser les laboraoires. Pensant que les scientifiques expérimentent sur les animaux, les terroristes débutants ne se rendent pas compte qu’il s’agit d’un labo concevant des antidotes à certains virus et que si le labo explose, au moins six virus différents pourraient mettre les voiles. C’est en pleine négociation
entre les terroristes et la police qu’interviennent Hawkman et Hawkgirl. L’officier Grubs n’apprécient pas les vigilantes et ne se gêne pas pour le faire savoir. Cependant il suit le conseil d’Hawkgirl de laisser partir une partie des terroristes avec une voiture de police en échange de deux otages. La scientifiqe demeurant otage sait bien que le labo va exploser de toute façon, elle décide donc de mettre un coup de coude dans une partie
sensible du terroriste sur qui tire la police. Une balle dans le bras ne résoud pas l’affaire et Hawkman part à la poursuite du jeune. C’est à ce moment que le laboratoire explose. Grubs renvoie la faute sur les faucons et Hawkman part immédiatement à la poursuite des fuyards qu’il repère aisément et dont il broie la voiture d’un bon coup de masse. Il est d’ailleurs prêt à faire subir la même punition aux occupants quand il est heureusement
arrêté par Kendra.

Pendant un mois, Carter se cache dans son musée, évitant Kendra et n’allant même pas en cours. Le problème de Carter c’est que la femme otage n’a pas survécu à l’attaque et que Hawkman pense avoir échoué même si les virus n’ont pas été répandus. C’est aussi le blues de la réincarnation qui reprend Hall. Il préfère rester avec ses vieux objets plutôt que d’éventuellement relancer la machine qui verra la mort de Kendra. Alors pour penser à autre chose,
Carter se rend au Eighty Keyes, un bar de St Roch où se produit Domina Paris et son orchestre. Ce que cherche l’archéologue, c’est l’anonymat et pourquoi pas, l’amour d’une autre femme. C’est la chanteuse qui va faire le premier pas. Il faut dire qu’en voyant Carter, elle a certaines visions déplaisantes et intrigantes. Elle attaque en demandant à Carter comment s’appelle la femme qui le rend malheureux et de fil en aiguille, récupère le numéro de Hall
qui lui promet une visite privée du musée.

Pour l’inspecteur Grubs, son arrivée à St Roch ne s’est pas réellement bien passée et ses mots peu élogieux envers le couple de faucons a été plus ou moins bien été pris à St Roch. Comme le dit Grubs, il n’a pas quitté Gotham pour St Roch et retrouver deux autres gugusses déguisés comme des poulets. Et visiblement, quelqu’un est de son avis. Il n’y a qu’à voir comment un jeune homme de 20 ans a été accroché au plafond et déguisé avec une grande paire d’ailes.

Hawkman #29 : Fates Warning Pt. 2 - Scénario : Jimmy Palmiotti & Justin Gray - Dessin : Ryan Sook - Encrage : Mick Gray


Viggo et ses associés tout juste sortis d’un braquage de banque se reposent au Lure, une boîte de strip-tease faisant aussi office de blanchisseuse d’argent. Alors que le "chef" pense que tout le monde ignore leur position, c’est là qu’Hawkgirl intervient. Elle met tout le monde au tapis et la cavalerie dirigée par l’inspecteur Grubs arrive pour récupérer les colis bien ficelés. Forcément, cela l’énerve beaucoup. Il demande à Hawkgirl où se trouve Hawkman car Grubs
a quelques questions à lui poser. La seule réponse qu’il obtient de Kendra, c’est que les faucons ne partent pas de St Roch.

Pendant ce temps, Carter offre la visite du musée à Domina et lui parle de lettres d’amour du douzième siècle. Mais la chanteuse fait encore un malaise accompagné de visions. Visiblement les Paris ont un don pour ce genre de choses. Mais Domina ne veut pas en parler et embrasse Carter. C’est à ce moment que Kendra passe dans le couloir et voit les deux amants.

Le lendemain soir, rebelote pour Grubs qui retrouve le cadavdre d’une jeune fille, croix rouge peinte sur le ventre et branches disposées de façon à rappeler des ailes. Questionné par une journaliste, Grubs n’accuse par directement les faucons mais dit que de tels événements ne se sont jamais produits quand Hawkman et Hawkgirl étaient en dehors de St Roch. Kendra, regardant les infos, tente de prévenir mais celui-ci est plus occupé à masser les pieds de Domina et à
lui raconter l’histoire de la lettre entre Abelard et Héloïse. Les histoires d’amour qui finissent mal ne plaisent pas à la chanteuse de jazz qui ne comprend pas pourquoi les gens n’arrivent pas à changer leurs habitudes, à prendre leur destin en main. Après tout, le futur est incertain, on peut donc prendre des risques de le voir changer.

Surveillé par une étrange créature cherchant à éliminer les pestilances de St Roch, un couple d’hommes rentre chez lui. L’un des deux hommes se fait enlever à travers la fenêtre de l’appartement. Quand Grubs et ses hommes arrivent, il ne lui faut pas longtemps pour soupçonner quelqu’un qui vole et plus particulièrement Hawkman. Seul problème : ils ne savent pas qui est Hawkman.

Carter réveille Domina et les deux prennent le petit déjeuner ensemble. La jeune femme explique que sa famille est arrivée de France à St Roch après la guerre civile (suivant la révolution ?). Sa famille n’a pas été appréciée à cause de la jalousie des autres habitants. De plus, la famille a régulièrement été taxée de pratiquer le vaudou et la magie noire. Domina comprend cela puisque les femmes de la famille ont souvent eu le don de double vision. Et quand Carter lui
demande ce qu’elle a vu, elle parle de sang et de plumes ainsi que d’un monstre qui lui demande de chanter pour lui. C’est à ce moment que Kendra débarque et donne le journal à Carter en lui rappelant que Ray Palmer aimerait bien qu’on lui réponde au téléphone. Kendra s’en va et est rapidement suivie par Domina. Carter est gêné mais la chanteuse ne l’est pas du tout.

Hawkman reprend donc ses patrouilles tout en pensant à l’amour éternel, au fait de se sentir chez soi à une époque et à un endroit donnés. C’est alors qu’il aperçoit le tueur angélique comme l’appellent les journalistes avec sa prochaine victime. La crétaure jette sa victime du haut d’un immeuble, Hawkman la rattrappe et arrive au sol devant les policiers avec le cadavre dans les mains.

Hawkman #30 : Fates Warning Pt. 3 - Scénario : Jimmy Palmiotti & Justin Gray - Dessin : Ryan Sook - Encrage : Mick Gray


Les crapules ne sont pas aimées des faucons et leurs indicateurs ne font pas exception. Hawkgirl coince donc Mico, un proxénète et lui demande qui est l’ange tueur. Si le maquereau répond ne rien savoir, Kendra est prête à tout pour qu’il donne une piste solide. Et la demoiselle a des arguments : comme lâcher son indic du haut d’une vingtaine de mètres par exemple. Finalement, avec les bons conseils d’Huntress, elle réussit à savoir que le tueur a déjà pris un client d’une
des prostituées de Mico. Le client était malade comme un chien, la chose l’a pris et puis on l’a retrouvé au journal. Visiblement, le tueur est horrible, comme un grand brûle.

Dans les bureaux de la police de St Roch, Hawkman est interrogé par le procureur et l’inspecteur Grubs. Le héros accepte de coopérer mais refuse de révéler son identité. Grubs méprise la héros mais le procureur calme le jeu en lui disant qu’Hawkman est aussi un membre reconnu de la JSA. Le problème pour Hawkman est qu’il est le seul à avoir vu quelqu’un jeter le corps qu’il a récupéré du haut d’un immeuble. Comme il n’a aucun alibi, les choses se passent mal et le voit enfermé
en prison. C’est là que Ray Palmer vient lui rendre visite en lui rappelant que la JSA a les moyens de fournir toute une armée d’avocats pour que Carter sorte de taule. Carter dit qu’il est bien en prison, loin de Kendra ce qui évitera à la prophétie de s’accomplir, d’autant qu’il a rencontré Domina Paris qui aidera peut-être à mettre un terme à tout cela. Palmer lui répond certes que la JSA ne commet aucun crime mais que Hawkman sait qu’en restant à l’intérieur de sa cellule, il
permet au tueur de récidiver.

Domina sort du Eighty Keyes, malheureusement avec une petite toux, il n’en faut pas plus à l’ange tueur pour la prendre pour cible. Domina reconnaît le tueur comme la créature de ses visions. Alors que le tueur va la frapper, il est arrêté par Hawkgirl avec qui il se bat. Domina cherche à aider mais la police intervient au moment où Kendra prend le dessus. Le tueur s’enfuit avec Domina sous le bras tandis que Grubs arrête l’héroïne. Peu après, ayant nettement moins de scrupules que son
co-équipier, Kendra brise ses menottes et s’enfuit du camion la conduisant au poste de police. En revenant sur les lieux de l’agression, Kendra tombe sur Isabella, un policier qui a les justiciers de St Roch à la bonne. Elle lui demande un peu d’aide qui va se traduire par la restitution de ses ailes à Hawkman et à l’annonce de l’enlèvement de Domina. Il n’en faut pas plus pour que Carter s’en aille.

Le tueur parle à Domina : il lui explique le vrai saint Roch est né avec une croix rouge sur la poitrine. Il s’est déguisé en mendiant et pendant son voyage, découvrit un endroit ravagé par la peste. Par le signe de la croix, il réussit à soigner la peste partout où il la trouvait. En 1414, la peste atteint la ville de Constance, les pères du conseil de la ville
prièrent St Roch et la maladie disparut aussitôt. St Roch s’appelait dans le temps, La Moyne et celle-ci fut touchée dans les années 1860 par la peste et la fièvre jaune à cause des rats transportés par les navires européens. Une autre prière eut lieu, les maladies s’évanouirent à nouveau et la ville changea de nom. Le tueur demande alors à Domina de chanter de telles prières puisqu’il pense être la réincarnation du saint. Quant à Domina, elle est salement amochée et s’apprête à
recevoir le déguisement de volatile cher au tueur.

Hawkman #31 : Fates Warning Pt. 4 - Scénario : Jimmy Palmiotti & Justin Gray - Dessin : Ryan Sook - Encrage : Mick Gray


Comme Hawkman se souvient d’une des visions de Domina, les faucons réussissent à trouver la planque du tueur. Y aller de jour n’est pas très rusé comme le souligne Kendra mais Carter pense qu’il faut agir le plus vite possible. La jeune femme a raison car grâce aux appels des citoyens de St Roch, Grubs arrive aussi à délimiter le périmètre d’action des faucons.
Carter retrouve Domina suspendue en l’air mais pas tout à fait morte. Pendant ce temps, Hawkgirl attaque le tueur qui prend le dessus et dit être St Roch. Domina comprend que Hawkman et Carter ne font qu’un. Mais elle meurt dans les bras de Carter en prédisant la perte d’un être proche et en expliquant à son amant qu’elle ne pouvait pas lui apporter quelque chose de plus.
C’est l’heure de la revanche alors que le tueur s’apprête à prendre les ailes de Kendra. Hawkman passe à l’attaque et se trouve soudain affaibli. Le tueur lui explique tout : il était là lors de la prise d’otage au laboratoire. Lors de l’explosion, il a été touché par toutes sortes de virus et d’antivirus, lui donnant le pouvoir de "soigner" mais aussi d’empoisonner ceux qui le touchent. En s’échappant par les marais,
le tueur tomba sur une statue de St Roch qui lui donna l’idée de soigner la ville d’autant qu’il était capable de voir quelles personnes étaient malades. hawkman ressort de l’eau au moment où la police arrive avec August Davezak, le jeune éco-terroriste. Grubs n’y comprend rien. Kendra enfonce le couteau dans la plaie en expliquant au policier qu’il a le sang d’une innoncente victime sur les mains.

Hawkman #32 : Terror Beneath the Ice - Scénario : Jimmy Palmiotti & Justin Gray - Dessin : Joe Bennett - Encrage : Ruy Jose


Alistair Brevin, archéologue, contacte Carter Hall en visioconférence. Et pas pour une partie de plaisir puisque Bevin est complètement paniqué. Visiblement en Antarticque, lui et son équipe ont ouvert quelque chose qu’il ne fallait pas et le scientifique est bien décidé à éliminer son erreur. Sauf que celle-ci la détruit et ne laisse que du sang. Carter prend donc un avion de la JSA, ne prévient pas Hawkgirl, prend Ray Palmer comme co-équipier et tout cela, le jour de l’enterrement
de Domina. Sur place, les héros découvre le cadavre de l’archéologue sans ses organes internes. Une carte allemande datant de 1939 leur indique l’endroit de recherche des archéologues. Carter sait qu’Hitler a envoyé des équipes aux quatre coins du globe pour récupérer des artefacts mystiques mais le pôle sud semble un peu loin. Pourtant, arrivé au bon endroit, il semblerait qu’une ville entière a été construite. Ou plutôt un vaisseau extra-terrestre investi par les nazis. Des corps jonchent le
vaisseau et les héros se demandent ce qui a causé ce massacre. La réponse ne tarde pas à venir en la présence de méchants aliens. Hawkman est attaqué par des aliens et l’un d’eux crache au visage de Carter un poison immobilisant. Ray Palmer rétrécit et suit les extra-terrestres.
Hawkman est sur le billard. Les aliens lui donnent un dispostif de traduction afin qu’il soit bien au courant de ce qu’il se passe. Celui-ci demande à ces scientifiques avides d’expérimentation quelle est leur histoire. Puisque le "docteur" trouve cela amusant, son assistant va tout raconter à Carter. Ces aliens sont des Psions, des reptiles humanoïdes évolués et ayant conquis plus de 25 mondes. Pendant l’une de leurs guerres, leur vaisseau fut touché et échoua pendant plusieurs années-lumière
et s’écrasa sur Terre. Les Nazis arrivent et concluent un marché avec les Psions. Ceux-ci ont leur plan bien à eux mais celui-ci est interrompu lors de l’intervention des forces de l’armée rouge. Ils sont restés coincés longtemps jusqu’à ce que les archéologues les délivrent. A présent, ils sont prêts à redécoller et à changer la surface de la planète. Maintenant les Psions aimeraient connaître de l’esprit de Carter quelles sont les armes humaines disponibles.
Ray trouve le moteur du vaisseau et, grâce à ses pouvoirs sur les atomes, crée une étincelle qui déclenchera l’explosion du vaisseau.
Carter s’échappe, Ray le rejoint, ils sortent du vaisseau qui explose. Les deux amis s’en vont avec un Hawkman particulièrement jubilatoire suite au produit injecté par les Psions. Ray Palmer va donc en profiter pour apprendre deux trois choses du faucon. Pour rire simplement ...

Hawkman #33 : Earth and Sky - Scénario : Jimmy Palmiotti & Justin Gray - Dessin et encrage : Andy Smith


Les faucons sont en patrouille à New York, sous les conseils (ordres ?) de Batman qui a appris qu’une créature dénommée le Monolithe était à New York. Carter, avant de récupérer les souvenirs d’Hawkman, a vécu à New York dans les années 30. Il avait déjà entendu parler d’une créature de pierre qui débarrassait la ville des malfrats. Une espèce de golem qu’une famille aurait créé. Mais celui-ci avait disparu et voilà que, soixante-dix ans après, il ressurgit.

Ailleurs, un hélicoptère à destination de la prison de haute sécurité Ryker explose. Il contenait visiblement un être très dangereux.

Et à deux pâtés de maison, Alice et Tilt assistent à une conférence sur les super-criminels et sur le fait que la société a une responsabilité dans leurs comportements. Mais le conférencier est interrompu par un de ses assistants qui lui indique que le sujet 7 vient de se libérer après l’explostion de l’hélicoptère le gardant et qu’il cherche visiblement à atteindre celui qui a expérimenté sur lui. Le conférencier interrompt sa présentation. Tilt n’est pas fâchée de cette interruption mais
Alice lui rappelle qu’elles doivent être au courant de tout ce qui se passe dans le monde des super-ennemis sachant que le Monolithe peut très bien avoir à faire à ces bandits. En sortant de la salle de conférence, une voiture est projetée sur les deux jeunes femmes et est arrêtée par Hawkman. Hawkgirl et lui sont après le sujet de l’hélicoptère qui n’est autre que Solomon Grundy. Tilt aimerait bien rester un peu car Hawkman est tout à fait son genre d’homme mais Alice préfère se mettre en lieu sûr.
Grundy cherche le docteur mais les faucons ne le comprennent pas. Ils évitent une plaque d’égouts lancée par leur ennemi et celle-ci se dirige droit vers des passants (dont Alice et Tilt) jusqu’à ce que celle-ci soit stoppée par le Monolithe. Grundy profite de l’inattention des faucons pour les prendre par le cou et le Monolithe en profite à son tour pour coller un gauche à Grundy. Le docteur Kineti pense qu’une fois Solomon par terre, ils pourront à nouveau le tranquiliser mais le monstre repère celui
qui l’a torturé et part à sa poursuite. Les faucons et le Monolithe associent leurs efforts et mettent KO Grundy. La police arrive, Hawkman lâche la bride du monstre de pierre (puisqu’il les a aidés) et le Monolithe disparaît. Le docteur Kineti arrive et drogue à nouveau Grundy en expliquant qu’il fait des recherches sur Ryker Island.

Plus tard, les faucons sortent voir Annie Hall au cinéma. L’occasion pour Kendra et Carter de s’expliquer et pour Carter de manquer de dire qu’il est toujours amoureux de ... Kendra l’empêche de finir sa phrase. Le jour suivant, une bande d’enfants jouant près du maison dite hantée font la rencontre d’une jeune femme dénommée Sara. Elle a beaucoup d’oiseaux et est la dernière personne à qui les enfants vont parler.

Hawkman #34 : The gift - Scénario : Jimmy Palmiotti & Justin Gray - Dessin : Ryan Sook - Encrage : Mick Gray


A l’abattoir Le Venne, il y a de plus en plus de travail. Ce qui peut tout à fait s’expliquer par la présence d’un homme-lion.

A St Roch, c’est l’heure de la fête que Kendra a organisé au sein du museum afin que Carter puisse s’amuser. Si le conservateur avait
oublié cette fête, il veut bien y aller. Enfin c’est avant d’ouvrir un paquet qui vient de lui être livré.

Quant à la prison Belle Rêve, l’un de ses pensionnaires, I. Mosley, enfermé pour cannibalisme, vient de recevoir la visite du Fadewaway Man qui lui donne un médaillon et qui
l’invite au prochain grand festin. Toutes les instructions sont sur un bout de papier que Mosley devra lire à minuit dans trois jours.

Avoir une fête officielle n’est clairement pas la tasse de thé de Carter, certes il apprend certaines choses sur la ville grâce au maire comme l’arrivée des entreprises Ethon mais
il a aussi à gérer des personnes comme Annabelle Degaulle, héritière d’une entreprise de parfums, ce qui est nettement moins agréable. Heureusement qu’il y a Kendra pour remonter le moral
de son coéquipier aussi bien grâce à sa tenue qu’à ses réparties piquantes. Mais la belle pose aussi des questions sur le travail. Dans le paquet se trouvait un garuda, une statue représentant
l’oiseau de vie hindou. Au moment où Kendra va faire une réflexion sur Carter et sa manie de porter du n-ième métal, la fête est brutalement interrompue par l’arrivée d’un manticore.

Kendra et Carter passent à l’attaque avec les armes du musée. Le manticore manque de tuer l’héritière Degaulle mais le couple Hall / Saunders réussit à maîtriser puis à tuer l’animal. C’est forcément à ce
moment que l’inspecteur Grubs débarque. Carter et Kendra en profitent pour s’éclipser. Si le manticore est là, c’est qu’il doit protéger le garuda des voleurs. Carter comprend donc qu’un "vieil ami" lui a
envoyé l’original et non une copie comme il le pensait. Grubs monte au bureau de Hall mais les deux faucons se sont déjà envolés. Ce qui laisse l’inspecteur songeur.

Si les faucons ne trouvent aucun indice dehors, Kendra ne veut pas rentrer. Elle préfère voler et bien finir la soirée. Mais ce sont ses doutes sur son identité, sur ses sentiments et ses souvenirs, son partage
entre Kendra et Shiera qui la troublent. Elle se demande aussi si elle doit rendre visite à sa fille (son anniversaire se passe demain) puisqu’elle n’est peut-être pas Kendra Saunders. Elle manque même d’embrasser
Carter mais une partie d’elle l’en empêche. Carter lui dit qu’il a amplement le temps.

Dans l’ombre, un autre personnage décolle après avoir espionné les faucons.

Hawkman #35 : The Tower of Silence - Scénario : Jimmy Palmiotti & Justin Gray - Dessin : Joe Bennett - Encrage : Ruy Jose


Deux employés du port de St Roch sont sur les quais. En effet, il semble qu’un nouveau navire en provenance d’Haiti ait accosté sans que personne ne soit au courant. Ce qui est plus étrange encore, c’est que
le navire ne semble pas avoir d’équipage, ou alors celui-ci s’est littéralement volatisé. Il faut dire qu’avec la soupe de pois qui a envahi le port, on n’y voit pas à un mètre devant soi. Dans la cale, les deux hommes
trouvent non seulement, une étrange boule enflammée qui flotte mais des tas de cercueils avec des morts tenants des armes automatiques. Si le chef de la sécurité pense qu’il s’agit simplement de cadavres servant à faire
passer de la drogue, il change tout de suite de point de vue quand les cadavres s’animent.

Un peu plus tard, une émeute éclate dans la prison de Belle Rêve et Hawkman et Hawkgirl sont là pour donner un coup de main à Grubs et ses hommes. Mais si les prisonniers ne veulent pas rentrer dans leur cellule, ils sont
anormalement paniqués à l’idée de le faire. Apparemment dans la prison se trouve quelque chose d’horrible qui cherche Hawkman. Quand les faucons démolissent un mur de la prison pour y rentrer avec la police, ils découvrent
que l’intérieur des couloirs semble tapissé de chair et de sang. Quand les faucons cherchent à savoir ce qui se cache derruière tout ça, Grubs les défend de le faire et s’en suit une altercation sur le rôle de chacun et sur
le fait que les héros ne font que tabasser leurs ennemis pour les donner à la police et que celle-ci doit se taper tout le sale boulot (paperasse et ennuis avec les avocats). Hawkman décide donc de laisser le policier tranquille.

Des policiers découpent ce qu’ils peuvent et entrent dans une cellule. Là, ils trouvent un homme supposément mort avec dans sa poitrine une autre boule enflammée. L’un des flics s’en emparent et l’homme se relève. Il ne fera qu’une bouchée
de deux policiers.

Dans la nuit, Kendra a un cauchemar à propos de son accouchement et de sa fille.

Celle qui a un cauchemar, c’est la jeune fille qu’on vient d’enlever et qui se retrouve aux abattoirs La Venne devant l’homme-lion, Lion Mane. Celui-ci explique à sa captive qu’il était archéologue à Midway City et qu’il a été transformé de la sorte
en touchant la pierre de Mithra. Il est interrompu par le Fadeaway Man. Le lion attaque mais touche difficilement son adversaire intangible. Ce dernier annonce à Lion Man que deux adversaires de Hawkman viennent d’arriver à St Roch et qu’ils pourraient
coopérer mais Mane ne chasse pas en bande, il veut s’occuper de Hawkman tout seul. Le lion demande alors la tête d’Hawkgirl mais apparemment quelqu’un l’a devancé.

En sortant d’un film, Kendra est bien silencieuse. Carter lui demande ce qui se passe et Kendra parle de son rêve et de ses doutes d’être vraiment la mère de Mia. Ce qui l’inquiète aussi, c’est que quelqu’un vient voir les parents adoptifs de Mia et qu’ils
donnent 2000 dollars pour la jeune fille. Kendra n’est pas au courant et son grand-père Speed non plus. Leur discussion s’arrête là puisque la terre se met à trembler ce qui est complètement impossible à St Roch. Mais en regardant de plus près, on s’aperçoit
qu’une tour émerge du centre ville avec à son sommet le prisonnier à la boule de feu qui invoque le malin du haut de la tour du silence.

Le plan du Fadeaway Man se déroule à merveille et le soricer Trygg, qui vient d’arriver à St Roch (avec ses mort-vivants), fait sortir les morts de terre. Il cherche vengeance et à détruire la terre d’Hawkman puisque le héros a détruit la sienne. Il envoie deux zombies pour
porter la boule vers la tour du silence ce qui leur permettra d’aspirer toutes les âmes de la ville. Les autres zombies ont pour plan d’attaquer Hawkman et sa co-équipière et de les ramener aussi vers la tour.

Au museum Stonechat, les faucons se demandent si la JSA ne serait pas de trop mais Hawkman a essayé et tous les moyens de communications sont coupés. C’est à ce moment qu’un zombie attaque du haut du ciel et malheureusement pour Carter Hall, il s’agit de celui de
Domina Paris.

Hawkman #36 : The Army of Forgotten Souls - Scénario : Jimmy Palmiotti & Justin Gray - Dessin : Joe Bennett - Encrage : Ruy Jose


D’autres zombies arrivent et Hawkman s’en charge. Il demande à Hawkgirl de ne surtout pas tuer Domina mais la zombie continue d’attaquer Kendra. Heureusement que Deadman assiste à la scène et calme Domina en la possédant. Alors que Hawkgirl est en mode défensif agressif,
Deadman a tout de même le temps d’expliquer qui il est. Il a déjà travaillé avec Hawkgirl mais il s’agissait d’une ancienne incarnation de l’héroïne. En tout cas, Deadman est là pour donner un coup de main.

Hawkman se trouve au centre-ville et explose du zombie à tout va pensant qu’il s’agit encore du chasseur de têtes. Il est rejoint par Grubs qui fait une entrée fracassante puis par Hawkgirl et Domina / Deadman. Qui explique qu’il est arrivé là par le même moyen qui a attiré les
morts hors de leur sépulture à savoir la tour du silence qui permet aussi d’isoler St Roch du reste de la Terre. Deadman sait aussi qu’un sorcier a fait revenir les tontons macoutes, des zombies haitiens, et qu’il les a fait venir à St Roch par bateau. Visiblement, le seul moyen
d’éliminer le problème, c’est de détruire la grosse boule enflammée mais Trygg est là et s’oppose au projet. Trygg semble en vouloir à Hawkman mais celui-ci n’a qu’un très vague souvenir de l’explosion d’un château et d’un magicien qui tuait des enfants. C’était il y a très longtemps.

Grubs tente une diversion en tirant sur le soricier qui se protège, ce qui permet à Hawkgirl d’attaquer par derrière tandis que Carter s’apprête à détruire la boule de la tour. Au moment où Hawkgirl va achever le sorcier, le Fadeaway Man vient le sauver. Quand Grubs cherche à avoir des
explications, Hawkman lui répond qu’il faudra patienter un peu et se tirer de ce mauvais pas d’abord.

Grubs est un peu secoué car tout ceci lui rappelle énormément ce qu’il a vécu au moment du No Man’s Land à Gotham. Quant à Deadman, certes il sort de Domina, mais annonce aussi à Hawkman que la dame voudrait avoir un mot. Sur la frontière entre le monde des morts et des vivants, Domina réitère
son avertissement : quelque chose de grave va se passer pour Carter et Kendra. Il faut que Carter reste à l’écart de Kendra et qu’il quitte St Roch s’il veut que tout se passe bien. Grubs n’est toujours pas convaincu que les faucons soient une bonne chose pour St Roch et ceux-ci retournent au musée
pour recoller les pièces du puzzle.

Satana se repose en compagnie d’un homme tigre, Benjamin. Elle reçoit la visite du Fadeaway Man qui lui annonce que la police et les faucons seront trop occupés à chasser les fuyards de la prison pour remarquer quoi que ce soit. Le plan de Satana peut commencer.


Ces 8 numéros n’ont étrangement pas été collectés en TPB.