Onirique Comics 7.1

Accueil > Guides de lecture / Résumés > Hawkman (DC Comics) > Hawkman #13-22

Hawkman #13-22

jeudi 1er février 2007, par Mathieu Doublet

#13 Killers (part 1) Scénario : Geoff Johns / Dessin : Ethan Van Sciver / Encrage : Mick Gray

Kendra est emmenée par les forces de l’ordre et du gouvernement pour le meurtre d’un officier de police. Bien entendu, Hawkman n’est pas ravi du tout de ce qui se passe et ne trouve rien de mieux à faire que de casser une voiture officielle avec sa masse. Kendra lui dit qu’il ne peut rien pour elle et qu’il est temps d’affronter le passé dont elle n’a aucun souvenir. Les effets de l’absorbascon ne sont d’ailleurs pas tout à fait éliminés puisque la jeune femme a un petit malaise dans la voiture.

Au musée, Danny Evans et Jayita tente de remonter le moral d’Hawkman mais sans aucun succès, ce dernier étant même très fâché contre Speed Saunders mais est-ce par le grand-père de Kendra est encore en vadrouille ou parce qu’il a échoué à rendre ses souvenirs à sa petite fille ?

Ce n’est pas un agent du gouvernement qui conduit la voiture dans laquelle Kendra se trouve mais l’inspecteur Nedal, celui qui a précédemment tué Whiplash en essayant de sauver Hawkgirl. Et le policier tente de recommencer la manoeuvre, il est persuadé que Kendra va passer à la chaise électrique si jamais elle se fait prendre, il décide de semer compagnie aux plus hautes autorités. Un comportement plutôt étrange pour un policier mais puisque ce dernier révèle à Hawkgirl son amour, tout cela est plus compréhensible.

Jayita prend assez mal les sautes d’humeur de Carter. Pourquoi celui-ci ne peut-il supporter quelques conseils ? Parce qu’il est plus vieux et sait mieux tout que tout le monde ? Jayita en profite pour demander ce qu’elle représente pour Carter ? Une expérience de plus, un moyen de rendre jalouse Hawkgirl ? Carter n’a pas le temps de répondre que l’officier Isabella vient le féliciter pour avoir ruiné sa voiture et qu’il aurait pu prendre une voiture du gouvernement à la place. Il indique aussi que l’arrestation d’Hawkgirl est certainement reliée avec son arrivée dans la JSA. Son dossier est remonté assez haut et le procureur a lancé un mandat contre l’héroïne.

Si les empruntes de Kendra étaient sur le pistoler qui a tué le policier et si ses cheveux et son sang étaient présents sur la scène du crime, il y a quelqu’un d’autre qui était présent. Et ce n’est autre que Nedal dont Kendra se souvient enfin. Nedal lui dit que son partenaire et lui ne voulait que s’amuser avec Kendra et sa mère mais la jeune fille, 13 ans à l’époque, n’était farouchement opposée. C’est Nedal qui a tué son coéquipier mais celui-ci répond que c’est Kendra qui l’a obligé à le faire.

Nedal avait changé de nom et s’était déplacé sur St Roch. Là, il a gravi les échelons et réussi à abuser des femmes du coin. Si la mère de Kendra n’en avait plus reparlé à sa fille, elle avait mis son mari au courant. Et ceux-ci ont commencé leur petite enquête, les conduisant tout naturellement sur St Roch. Alors il a décidé d’employer Warwhip (ou Whiplash ?) et de lui faire passer le télégramme aux parents de Kendra. C’est donc Nedal qui a tué les parents de Hawkgirl, ainsi que le super-ennemi de peur que celui ne parle.

Le temps que Nedal explique tout cela à Kendra, celle-ci a réussi à se libérer de ses menottes. Elle explose la vitre qui la sépare du conducteur et s’apprête à lui faire quelques gentillesses. Bien entendu, la voiture effectue un vol plané et quelques tonneaux. La voiture commence à brûler et Nedal réussit à s’en sortir. Pour Kendra, c’est plus difficile et c’est Hawkman qui vient lui donner un coup de main. Kendra récupère son matériel dans le coffre de la voiture et explique tout à Hawkman. Visiblement l’asborbascon a mieux fonctionné qu’il ne semblait.

Hawkgirl est bien décidée à tuer Nedal, Hawkman y est farouchement opposé et Nedal trouve dans les marais une aide inattendue en la présence du Gentleman Ghost.

#14 : Killers part 2 Scénario : Geoff Johns / Dessin : Don Kramer / Encrage : Prentis Rollins


Le fantôme demande à Nedal de retrousser ses manches et de recharger son pistolet.

Pendant ce temps, les deux faucons se battent et Kendra réussit à mettre une dérouillée à Carter. C’est au moment où celui-ci reprend le dessus que le fantôme fait son apparition. Carter reconnaît Craddock, alias Gentleman Jim (cf Hawkman #7) et ce dernier reconnaît Cinammon Kate derrière le masque d’Hawkgirl. Comme Hawkgirl ne comprend rien, le Gentleman Ghost va tout lui rappeler : l’époque western, Cinammon kate fille de shérif à la recherche du meurtrier de son père, Hannibal Hawkes aka Nighthawk ... et de conclure que lui aussi est coincé dans cette malédiction cyclique.

En fait Hawkman (ou Nighthawk plutôt) a rencontré Jim Craddock en train de se battre avec Cinnamon Kate. Hannibal pensait que Craddock essayait de violer sa compagne alors que ce dernier ne voulait qu’une étoile de shérif en or dont disposait Kate. Hannibal décida donc de pendre haut et court Craddock sans chercher à comprendre le fin mot de l’histoire.
L’âme de Craddock était donc liée à celle d’Hawkman. Ironiquement, l’hôtel où sont morts les parents de Kendra était celui où logeait le Gentleman Ghost, le Craddock House. A présent, ce dernier (que Hawkman appelle étrangement Casper) n’a plus aucune chance de quitter le monde terrestre puisque les faucons se réincarnent. Alors le fantôme s’amuse comme il peut et a envoyé Nedal au Stonechat Museum ...

AU musée, on contacte le policier Isabella en lui indiquant qu’Hawkman a attaqué Nedal pour que Kendra puisse s’enfuir. Jayita n’en crois pas un mot et Nedal est là pour lui confirmer ses pensées. Il abat Jayita et touche Isabella au bras. Il ne reste plus que Danny Evans qui décide de se battre et récupère un pistolet avec lequel il tire sur Nedal.

En chemin, Hawkman révèle à Hawkgirl qu’il a déjà eu à faire au Gentleman Ghost dans les années 40 mais qu’il n’en a jamais rien dit à Shiera. Hawkgirl demande à Carter de passer un marché : s’ils doivent être partenaires et protéger St Roch, ils doivent tout se dire. Et Hawkman accepte.

Il arrive enfin au musée pour voir Jayita mourir. Il se rend compte alors que le cercueil conservé au musée n’est autre que celui de Craddock et annonce que la justice doit être rendue à leur manière : il est temps pour une nouvelle pendaison. Alors que Danny Evans a vidé son chargeur, ce sont les faucons qui le sauvent de Nedal. Celui-ci passe à travers une fenêtre mais cela n’empêche nullement Carter de le retrouver et de lui passer la corde autour du cou. C’est au tour de Kendra de le raisonner, elle lui demande pour une fois d’écouter l’avis de quelqu’un d’autre. Si cela dérange Carter, il se décide quand même à écouter. Ce sera le Gentleman Jim qui poussera Nedal par dessus le bord, la corde toujours autour du cou. Pour s’amuser un peu plus, il avoue à Kendra que cela fait longtemps qu’il suit Nedal.
Et si le policier a attaqué de son plein gré Kendra et sa mère, c’est le fantôme qui lui a indiqué où trouver les parents de Kendra. Avant de partir, il laisse aux faucons quelque chose à méditer : si les héros se font des ennemis pour la vie, Hawkman et Hawkgirl se font des ennemis pour l’éternité.

Les choses se règlent tranquillement par la suite mais une femme en armure thanagarienne se profile à l’horizon et pense qu’Hawkman lui doit quelques réponses.

Hawkman #15 : The Thanagarian Pt.1

Shayera Thal est une thanagarienne. Sur sa planète, elle est officier de police ce qui fait d’elle une Hawkwoman. Elle considère les humains comme des poltrons, des moins que rien. Pourtant elle va devoir rencontrer les prétendus Hawkman et Hawkgirl pour avoir quelques explications.

L’histoire des faucons commença il y a longtemps en Egypte quand un vaisseau thanagarien s’écrasa dans le désert. Un prince et une princesse découvrirent le vaisseau et le métal anti-gravité qui lui fournissait l’énergie. C’était le n-iéme métal à partir duquel fut forgée la dague qui les tua. Ceci modifia leur âme et lança le cycle de réincarnation qui ne devait jamais s’arrêter. Ils devinrent des guerriers et des héros, toujours sous l’emblême du faucon.

En 1940, ils furent réincarnés en Carter Hall et Shiera Saunders, furent d’abord membres de la JSA (Justice Society of America) puis de la JLA. Puis ils quittèrent l’équipe (on parle d’une grande crise mais vu le combat, je ne crois pas qu’il s’agisse de Crisis on Infinite Earths).
C’est à cette période que Shayera et son partenaire Katar Hol arrivèrent sur Terre, poursuivant un criminel dénommé Byth. Ils restèrent ensuite sur Terre et les medias les prirent pour la nouvelle génération d’Hawkman et Hawk... woman. Avec le temps, Shayera délaissa son costume pour celui d’officier de police terrien tandis que Katar continuait son travail en tant qu’Hawkman.

Arriva Extant qui tua Hawkgirl et fusionna Katar Hol et Carter Hall. Le résultat ne fut pas joli joli et le Hawkman résultant était complètement fou. Il fut plongé en pleines limbes. C’est à ce moment que l’âme de Shiera posséda Kendra Saunders. Quelques mois plus tard, Carter Hall revint, plus jeune et séparé de Katar Hol. Le duo de faucons actuel était né.

Ce qui trouble Shayera, c’est d’ignorer ce qu’est devenu son partenaire, Katar Hol. En voyant la Thanagarienne, trois super-ennemis (dont le Shadow Thief), embauchés par Roderick, se disent qu’elle fera le travail à leur place.

Alors que le fils Evans parle avec Carter de la mort de Jayita, celui-ci dit que tout le monde travaille au ralenti et qu’ils se sentent coupable de ne pas avoir prévenu Hawkman et Hawkgirl de la présence du fantôme. Résigné, Carter lui répond que cela n’est la faute de personne, qu’il s’agit simplement d’un moment de la vie.

Kendra, elle, est plutôt soulagée de savoir que ses parents sont enfin vengés. Mais ce bonheur est de courte durée puisqu’elle est attaquée par Shayera. Hawkman arrive et sépare les deux femmes. Shayera est à un moment trompée par l’identité d’Hawkman et celui-ci doit se justfier.
Il annonce à Hawkwoman que Katar lui a donné sa vie afin qu’il survive dans les limbes. C’est alors qu’un nouvel Hawkman prétend que Carter Hall est un traître et que Katar Hol est loin d’être mort.

Hawkman #16 : The Thanagarian Pt.2

Les deux Hawkman se battent. Quand Carter pense que Katar ne peut pas ressuciter, Kendra lui fait remarquer qu’il n’aura pas été le premier à le faire. Mais Carter sait que Katar ne peut l’attaquer. Il réalise alors qu’il s’agit certainement de l’avatar, un dieu-faucon qui a possédé Katar au moment où Extant a fusionné les deux Hawkman. Katar confirme et ajoute que cela est la faute de Carter Hall qui lui a laissé la charge de supporter cet esprit. La bagarre continue et Katar fuit.

Kendra décide d’aller rendre visite aux policiers de St Roch. Elle demande aux policiers s’ils peuvent repérer les emprintes digitales de la masse qu’a laissé Katar Hol.
Carter emmène Shayera au musée d’archéologie pour lui rendre l’arme de Katar qu’il a récupéré lors d’un de ces voyages à travers le globe et à travers le temps puisqu’il a été guidé par toutes ses incarnations précédentes. Shayera décide donc de partir et de rejoindre quelqu’un qui pourra l’aider à exorciser Katar de l’esprit du faucon. Il s’agit d’Animal Man. Celui-ci apprend à Shayera qu’un magicien appelé Felix Faust a attaqué il y a quelques années, le Red, le pouvoir que les animaux laissent sur Terre après leur mort et qui est un autre mot pour les avatars. Quelques uns de ceux-ci se sont échappés au moment de l’attaque et celui du faucon a trouvé un hôte chez Katar. Malheureusment, il n’existe pas de moyen de faire sortir cet esprit du corps de quelqu’un.

A St Roch, Kendra est complètement paumée entre les histoires de résurrection et celles du couple policier. Elle annonce que les empreintes relevées ne correspondent pas à celles de Katar (disponibles dans la base de données de la JSA). Et au moment où Carter prend la masse, son manche se métamorphose en créature.

Au zoo de St Roch, Animal Man apprend à Shayera que l’avatar du faucon est bien rentré dans le Red ce qui signifie que Katar est bel et bien mort. Pourtant l’imposteur d’Hawkman est toujours là et attaque Animal Man. Shayera comprend enfin que l’imposteur n’est autre que le bandit qui a mené Shayera et Katar sur Terre : Byth.

#17 : The Thanagarian Pt.3

C’est au travers des festivités de St Roch que déboule Byth Rok ayant capturé Hawkwoman et Animal Man. Cette dernière se souvient que Byth était au départ un officier thanagarien corrompu et profitant des faibles. Son avantage étant sa capacité à modifier son apparence, bien pratique quand on est un fugitif. Ce que Byth cherche à faire, c’est un trafic de drogue entre les deux planètes. Le combat se poursuit et Animal Man est envoyé sur le carreau.Il se réveille sur une civière avec Hawkman et Hawkgirl en face de lui. Les faucons ont compris de qui
il s’agissait après s’être débarassés de la prétendue masse de Katar Hol.

Byth cherche à fuir et le plus simple moyen de quitter la Terre est de voler le vaisseau d’Hawkman, Hawkwoman servant de pilote. Shayera se débrouille comme elle peut pour échapper à son gardien. C’est à ce moment qu’Hawkman attaque et envoie Byth en dehors du vaisseau. Shayera saute à sa poursuite, mitraillette à la main, dans un dernier effort suicidaire (elle n’a pas pris son harnais). Carter demande donc à Kendra et à Animal Man de soutenir les ailes du vaisseau afin de transpercer de part en part l’ennemi. Hawkgril récupère ensuite Shayera en pleine chute libre.

Shayera fait finalement son deuil en emmenant Byth sur sa planète mais en tant que prisonnier. Elle confie ses insignes d’officier à Kendra en lui disant qu’elle est apte à les porter. Elle qui détestait la Terre à finalement changé de point de vue.

#18 : Blood Lines - Scénario : Geoff Jonhs - Dessin & Encrage : Jose Luis Garcia-Lopez

Hawkman rumine comme souvent. Surtout quand on lui demande quel effet cela fait de voler. Car effectivement, si la liberté de voler, d’aller n’importe où semble être la liberté absolue, Carter Hall a son esprit bien ancré dans la réalité, dans un cycle de réincarnations dans lequel il lui faut assister à la mort de tous ses proches. Le cycle étant infini, on peut difficilement parler de liberté.

Carter décide de faire un petit tour en Allemagne, à Lubeck pour être plus précis. Là, il retourne dans la taverne qu’il a construit quand il était fils de forgeron pendant le 14ème siècle. Il calme un homme passablement éméché qui tente de faire comprendre à son monde qu’il faut profiter de ce que l’on a. Mais l’alcool le fait devenir agressif et Carter doit intervenir pour éviter une rixe et détendre l’atmosphère.
Un peu plus tard, il retrouve le même homme au cimetière. Quand Carter lui demande s’il le suivait, l’homme lui répond qu’il est là pour rendre visite à la tombe de sa femme. S’en suit une discussion sur la mort d’êtres chers et sur le fait de supporter le deuil. C’est l’homme qui a finalement le dernier mot en expliquant à Carter qu’aimer fait aussi partie de la vie et les âmes des hommes seraient bien peu de chose s’il n’y avait pas d’amour ... même si on est obligé de le perdre un jour ou l’autre.

Carter rentre à St Roch, archive l’inscription de sa pierre tombale dans un grand livre contenant ses précédentes incarnations et accepte une invitation à manger de la part de Ray Palmer.

#19 : Hunting for History - Scénario : Geoff Jonhs - Dessin : Scott Eaton - Encrage : Ray Kryssing

Carter Hall et Danny Evans se rendent à Shiruta, capitale de Kahndaq, un des pays au sud de la Méditerrannée. L’accueil en tant qu’américain se passe assez mal et le fait que les deux hommes soient archéologistes ne fait que renforcer l’animosité de la douane. Si Evans est très surpris par ce comportement, Carter comprend qu’ils soient mal accueillis puisque pendant longtemps, les étrangers n’ont fait que piller l’histoire de ce pays. Aux yeux des américains, le Kahndaq n’est pas le pays le plus innocent qui soit. En effet, le pays est dirigé par Asim Muhunnad, bien connu des associations pour le droit de l’homme pour ne pas les respecter.

Carter ressent une douleur dans la jambe. S’il prétend une crampe due aux heures de vol en avion, quelques gouttes de sang laissent présager une blessure plus grave.

Sur le terrain archéologique, Carter et Danny rencontre le professeur Mark Peyton qui supporte difficilement la chaleur locale. Il n’y a pas que le climat qui dérange ce professeur de l’université de York puisque des rumeurs de guerre civile commencent à prendre de l’ampleur.
Malheureusement, Carter fait comprendre à son collègue que deux jours seront peut-être insuffisants à la sauvegarde de tous les documents. Rapidement, les hommes découvrent l’entrée d’une chambre royale, a priori celle d’une reine et de ses deux enfants. Sur la dalle bloquant la chambre se trouvent trois triangles dorés et Carter ne peut s’empêcher de trouver quelque chose de familier à ce symbole. Alors qu’il subit une autre attaque, une ombre surgit. Il s’agit d’un autre homme faucon dont la fusion entre l’humain et l’animal est très prononcée. L’ennemi attaque d’abord Evans et détruit son camescope. Une attaque qui permet à Hawkman de prendre les armes et d’être prêt à riposter.

Un combat s’en suit naturellement. Alors qu’Hawkman pense porter un coup fatal, c’est Black Adam (l’ennemi de Captain Marvel) qui s’interpose. L’ennemi donne un ultimatum aux archéologues : ils ont une heure pour mettre les voiles et quitter le Kahndaq, son pays natal. Quand Carter lui répond qu’il n’a aucun droit, Adam annonce que la chambre qui risque d’être ouverte est la tombe de sa femme et de ses enfants. Carter s’incline. Black Adam lui apprend aussi que la créature qui vient de l’attaquer est Northwind, un archéologue humain, ancien associé de Carter et aussi un des habitants ailés de Feithera. Comme ses parents, les gènes humains ont disparu et ceux des Feitheriens se sont développés. Visiblement, cette évolution lui a aussi retiré le don de parole. C’est l’argument de Black Adam, et Hawkman a un sérieux doute sur la véracité de celui-ci.

Pour clore le débat, Black Adam recouvre le site archéologique de sable simplement en frappant dans ses mains. Il demande ensuite à Carter de se souvenir du passé. Comment Adam lui a été loyal pendant la 15 ème dynastie ; comment ils ont vaillamment combattu ensemble pour défendre leur peuple. Adam veut retrouver cette époque et demande donc à Hawkman de quitter la JSA comme il l’a fait lui-même et de rejoindre ses rangs. Ainsi ils pourront éliminer le mal et ceux qui menacent les innocents.
Comme le terroriste Kobra par exemple, en liberté parce que la JSA n’a pas fait son boulot. Adam annonce qu’il fera ce sale boulot et que la JSA comprendra enfin ce qu’il faut faire.

Alors qu’Adam et Northwind quittent les lieux, Carter reçoit une nouvelle attaque. Celle-ci ne vient pas de Kahndaq mais de St Roch où quelqu’un s’amuse à faire du vaudou.

#20 : The Headhunter Pt. 1 - Scénario : Geoff Johns - Dessin : Rags Morales - Encrage : Michael Bair & McMurray

Un incendie se déclare à St Roch. Si les pompiers sont dépassés par l’incendie, les habitants savent qu’ils peuvent compter sur Hawkman et Hawkgirl pour être sauvés. Les pompiers ont tout de même vu que l’incendiaire se déplaçait en volant. Et ce n’est que le pyromane préféré de Gotham, Firefly. Et comme dit Hawkman, les justiciers de St Roch sont moins tendres que Batman et compagnie. Dans l’ombre, quelqu’un le surveille et continue sa petite torture vaudou.

A l’université, les étudiantes sont aux anges. En effet, le professeur Manus a disparu et a été remplacé par le magnifique Carter Hall. On ne peut pas dire que les élèves féminines soient très passionnées par le sujet mais par le professeur, sans aucun doute. C’est Kendra qui vient troubler le cours, prendre toute l’attention des étudiants et les réprobations silencieuses des étudiantes. Alors que la classe se termine, il reste encore un élève que personne ne remarque.

Dehors, Carter et Kendra parlent de tout et de rien. Par exemple, la jeune fille apprend à Hall qu’elle a repris les cours de film documentaire. Elle se remet dans le bain. Si certains détails de la conversation ramène le sujet de la réincarnation et de la présence de Shiera dans le corps de Kendra, Carter demande à sa partenaire de vivre sa vie et accepte avec joie l’idée qu’elle sorte avec l’un de ses camarades de classe.

Plus tard, Hawkman patrouille avec the Atom, la discussion tourne autour de Kendra et les deux hommes atterrissent finalement devant un fast food dans lequel Kendra vient habituellement. Alors que Ray pense que Carter cherche la jeune fille, celui-ci répond qu’il avait juste envie d’un hamburger et qu’il a réellement l’intention de changer.

La patrouille qui suit permet à Hawkman d’intervenir dans une bagarre de couple. Le mari violent se prend la masse du justcier en pleine tête et sa femme demande à Hawkman de ne pas blesser son mari. Alors qu’Hawkman cherche à justifier son comportement, l’ennemi vaudou réapparaît et attaque le faucon. Le chasseur de tête (puisque tel est son nom) pense que l’âme d’Hawkman est en train d’être souillée et corrompue par son porteur. Il cherche donc à récupérer l’âme immortelle pour son compte. La bagarre commence mais quand Carter lance une dague et que celle-ci traverse la poupée vaudou, il signe son arrêt de mort. Le chasseur de tête prend le dessus et s’apprête à récupérer l’âme du héros.

#21 : The Headhunter Pt. 2 - Scénario : Geoff Johns - Dessin : Rags Morales - Encrage : Michael Bair

Alors que Kendra rentre du cinéma avec son nouveau petit copain, leur baiser est interrompu par une ambulance toutes sirènes dehors. En la suivant, Kendra se rend compte que les problèmes viennent de son immeuble et de son appartement (comme quoi, Carter n’a pas choisi son trajet de patrouille au hasard). Kendra se précipite dans son appartement prête à arracher les tripes de Carter. Mais elle se ressaisit quand elle se rend compte que le chasseur de tête (dont le nom semble être Tsanta) la prend de vitesse. Pour lui, Kendra Saunders ne vaut rien puisqu’elle n’a aucun souvenir et aucune connaissance. Hawkman, au contraire, est un client de choix. Kendra, en tout cas, se révèle une adversaire coriace qui oblige l’adversaire à fuir. Carter demande à ce qu’elle lui apporte son harnais puisque le n-ième métal dont il est composé pourra le soigner de ses blessures. Mais cela ne va pas réellement aider l’archéologue puisque Kendra lui demande violemment ce qu’il fait ici. Carter a beau expliquer qu’il était sur la piste du Shadow Thief et qu’il s’est arrêté sans savoir pourquoi, Kendra est toute chamboulée par ses événements.

A l’université, le professeur Manus est toujours absent. Et Carter est loin d’être dans son assiette. Il songe à son agresseur et à sa poupée vaudou (qu’il a récupéré dans l’appartement de Kendra). Un coup de fil de Ray Palmer lui apprend que la poussière dont le chasseur de tête s’est servi est en réalité de la poudre de n-ième métal. Carter est peu surpris par la nouvelle sachant qu’Onimar Synn, un démon de Thanagar, avait lui aussi trouvé le moyen d’utiliser différemment le métal. Palmer lui apprend aussi qu’une trace de terre était sur la poupée ce qui indique une provenance du cimetière. Le soir venu, Hawkman s’y rend et retrouve son adversaire. Celui-ci annonce qu’il cherche à purifier l’âme de Carter Hall dans le but de ne pas oublier ses incarnations précédentes. Et l’épreuve qu’il lui tend est de taille : pour savoir qui il est vraiment, Carter va devoir se battre contre le corps de toutes ses incarnations précédentes, tout droit sortis de terre.

#22 : The Headhunter Pt. 3 : Blood and lies - Scénario : Geoff Johns - Dessin : Rags Morales - Encrage : Michael Bair

Hawkman détruit un à un ses adversaires et se laisse aller à une rage primitive. Au moment où il espère affronter le chasseur de tête, celui-ci a disparu. A l’université, les choses n’ont pas beaucoup changé et Carter est dans son bureau, couvert de blessures, le regard fou. Ses élèves ne cherchent pas à entrer dans son bureau mais Kendra oui. Celle-ci manque de subir la colère de Carter qui lui explique qu’il lui a menti quand il lui a dit qu’il acceptait qu’elle voit quelqu’un d’autre et qu’il s’est menti à lui-même. Carter agit parfois d’instinct et cet instinct est celui d’un guerrier tout simplement. Brutal et violent. Kendra cherche à le rassurer, à l’aider alors qu’elle n’a pas pu le faire quand ses parents ont été tués et qu’elle ne pouvait compter que sur son grand-père.
Mais Carter est déjà loin et est parti en lui disant qu’il ne pourrait jamais la protéger comme l’a fait Speed. Hawkman commence à faire reigner sa justice sur St Roch et n’hésite pas à tuer un simple voleur à la tire.

Kendra enquête sur la poupée vaudou et décide de rencontrer Mme Morrison, la mère de Susan, une jeune fille qui travaille au musée. La mère étant pratiquante dans le domaine occulte, Kendra cherche à se renseigner. La diseuse de bonne aventure reconnaît la signature du chasseur de tête et elle explique à Kendra toute l’histoire. La crétaion de St Roch n’a jamais vraiment été expliquée. Un beau jour, elle était là. Et cette incertitude quant à sa création est comme une porte ouverte aux créatures les plus improbables. Dans les années 30, les étrangers rencontrèrent les indiens jivaros et les têtes réduites devinrent des objets de collection très appréciés. Comme les étrangers avaient pénétré le monde des jivaros, ceux-ci envoyèrent l’un des leurs dans notre société. Celui-ci découpait les têtes et collectionnait les connaissances pour se protéger lui et sa famille des étrangers.
Quand il revint chez lui, sa famille s’était intégrée au monde des américains et depuis ce jour, il réapparaît régulièrement histoire de faucher quelques têtes. Mme Morrison explique aussi à Kendra qu’il n’y a aucun moyen de battre le chasseur de têtes et qu’il n’y a plus à attendre que sa soif de connaissance soit étanchée.

Ailleurs, la nuit, le chasseur de tête rencontre Hawkman et lui demande de mettre une chemise qui est en fait son vrai déguisement. En hésitant, Hawkman montre qu’il est pur. Le chasseur cherche donc à prendre sa tête et ses connaissances mais bien entendu, le héros ailé ne l’entend pas de cette oreille.
Il arrache une des têtes réduites à son ennemi ce qui l’affaiblit et lui porte le coup de grâce en lui arrachant la tête. Le chasseur part en fumée et Kendra arrive sur place. A partir de cet instant, Hawkman prend le dessus sur Carter qui ne répond pas aux appels de son ami, qui est vité de l’université et qui ne travaille plus au musée. Hawkman est un guerrier et passe son temps à se battre. Kendra est inquiète.