Onirique Comics 7.1

Accueil du site > Chroniques > Autres éditeurs > Book of the Bunny Suicides / Return of Bunny Suicides

Book of the Bunny Suicides / Return of Bunny Suicides

lundi 1er janvier 2007, par Mathieu Doublet

(Plume Books / Andy Ryley)


Bon tout est dans le titre, Book of the Bunny Suicides met en scène des lapins adorables et joliment désignés dans des situations dangereuses menant toutes à une mort certaine. Le mélange mignon / gore n’est pas une nouveauté, dans le temps il y avait les vignettes des Crados et plus proche de nous, le dessin animé "Happy Tree Friends".

Andy Ryley se rapproche avec ses deux albums de ce que faisait notre Serre national. A savoir des gags hautement noir et parfois fortement gore. Ce qui donne à l’album un aspect de "mauvais goût" surtout lorsque l’humour n’est pas évidemment présent. Je m’explique : ce qui me fait rire dans ses bouquins, c’est l’imagination des lapins pour trouver des moyens d’écourter leurs jours sur Terre. Un peu à la manière d’un Wil. E. Coyote mais avec un but complètement opposé. Le lapin s’installant dans la rue entre le magasin de couteaux et celui d’électro-aimants est une réussite complète ce qui n’est pas le cas, à mon humble avis, de cette bande de lapins montant sur les containers de bagages pour se faire déchiqueter par les moteurs de l’avion.

Ainsi le but n’est pas toujours atteint mais avouons que globalement les bouquins sont d’un haut niveau. Les livres sont disponibles facilement sur Internet même s’ils sont assez chers pour leur taille (grosso modo un demi comic-book) et leur nombre de pages (96).

Pour acheter ces livres :

Et les deux bouquins sont repris dans une boîte (moins chère en plus) :

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0