Onirique Comics 7.1

Accueil du site > Chroniques > Autres éditeurs > Arsenic Lullaby Pulp Edition #1

Arsenic Lullaby Pulp Edition #1

vendredi 20 février 2009, par Mathieu Doublet

(Arsenic Lullaby / Douglas Paszkiewicz)


Il est revenu et il est plutôt content. Qui ça ? Douglas Paszkiewicz, l’auteur de l’irrévérencieux Arsenic Lullaby Pulp Edition #0. Et franchement, si on m’avait dit que la série aurait un second album aussi rapidement, je ne l’aurais pas cru. Mais voilà, je suis tombé dessus pendant la convention de New York et l’auteur avec ses lunettes et sa barbe foisonnante les yeux brillants m’a abordé comme les autres visiteurs par "Hi ! You’ve got a dark sense of humour ?".

Ce qui veut tout dire : Arsenic Lullaby revient avec toujours autant de gags grinçants et cyniques. On retrouvera avec bonheur le cow-boy Tex Buckarroo ou encore le Baron Von Donut sans oublier les extra-terrestres ou les membres du Klan. Un nouveau personnage, haut en couleurs, s’ajoutera à cette belle liste : Voodoo Joe et ses fétus zombies (tellement mignons) !
Pour le reste, la recette reste la même : gags de longueurs différentes et mauvais goût complètement assumé. Les enfants en prennent pour leur compte et les bébés plus particulièrement (comme le dit l’auteur, "je ne sais pas, c’est naturel, je n’aime pas les enfants et les enfants ne m’aiment pas").

De quoi faire grincer les dents de certains lecteurs et en faire rire d’autres. Ce second numéro est donc le digne successeur du premier et on souhaite à la série une longue et heureuse vie de gags qui n’épargnent personne, même les plus faibles.

Lien : pour vous faire une idée, je vous recommande d’aller sur le site d’Arsenic Lullaby et de jeter un oeil aux "samples of the week". A l’heure où ces lignes sont écrites, on a droit au gag sur l’éthiopien qui sait lire et qui reflète tout à fait l’humour si particulier du bouquin.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0