Onirique Comics 7.1

Accueil > Chroniques > Dark Horse > The Perhapanauts TPB 2 : Second Chances

The Perhapanauts TPB 2 : Second Chances

vendredi 19 septembre 2008, par Mathieu Doublet

(Dark Horse / Todd DeZago / Craig Rousseau)

Ce TPB contient les épisodes 1 à 4 de la seconde mini-série.


L’équipe des Perhapanauts revient de leur bataille contre l’Aswang, une créature mélangeant fantôme et chauve-souris vampire. Arisa est dans une situation critique et l’équipe apprend que leur QG, le Bedlam, est en train de subir l’attaque d’une espèce d’extra-terrestres inter-dimensionnel rongeurs. Comment donc faire en sorte qu’Arisa s’en sorte et que le Bedlam ne révèle pas tous ses secrets et ne livre pas toutes ses informations aux attaquants ayant pourtant l’air bien idiots ?

C’est ce que Todd DeZago vous propose de lire dans une seconde mini-série clairement dépendante de la première. De nombreux moments de l’intrigue sont reliés à First Blood, donnant plus de cohérence à un premier livre qui en manquait quelque peu. Pour le reste, le cahier des charges ne change pas beaucoup : de l’action, beaucoup d’action, des retournements de situations sympathiques même si pas franchement originaux et surtout, un réel développement des personnages. En effet, que ce soit pour Big ou pour le duo entre MG et Arisa, les choses évoluent réellement. Pour Mol et Choppie, il faudra encore attendre un peu.
Ah oui, très important, on va enfin comprendre le sens du titre : Perhapanauts.

Le compère et co-créateur Craig Rousseau ne change pas non plus sa façon de faire. Il y a d’un côté un style très nerveux et d’un autre, des cases semblant réellement bien vides, d’autant que la colorisation n’essaie nullement de combler ce vide par des effets de couleur.
C’est peut-être là que le bât blesse mais ça n’est absolument pas une raison pour mettre le livre de côté.

De l’humour (merci Choppie), un épisode attachant, du contenu (il y a vraiment un bon paquet d’histoires en seulement quatre numéros) et donc beaucoup d’action font de ce second TPB des Perhapanauts, une lecture conseillée. Ce second TPB récupère les couvertures des quatre numéros, rendant la lecture bien plus pratique pour le lecteur et corrigeant du coup, le reproche fait au premier opus. La fin de ce second TPB nous annonce un "To Be Continued ?" et on peut maintenant nous dire que oui, il y a bien une suite, même si celle-ci est publiée chez Image Comics et non plus chez Dark Horse.


Pour acheter ce livre :

En VO :