Onirique Comics 7.1

Accueil du site > Chroniques > Marvel Comics > Daredevil > Daredevil Redemption TPB

Daredevil Redemption TPB

dimanche 4 décembre 2005, par Mathieu Doublet

(Marvel / David Hine / Michael Gaydos)

Le TPB reprend les six numéros de la mini-série.


Il y a sept ans, bien avant que Matt Murdock ne rencontre ses problèmes de double identité avec la presse, l’avocat reçoit la visite d’Emily Floyd, grosse bonne femme, tout droit venue de la petite ville de Redemption où son fils a été accusé de meurtre. C’est si simple de l’accuser : il squatte l’église que son père a autrefois construit et laissé à l’abandon suite à un accident, il écoute du heavy-metal et crie à qui veut bien l’entendre qu’il ne croit pas en Dieu. Dans la petite bourgade, tout le monde pense donc que Joel, sa copine et le frère de celle-ci ont tué un petit garçon. Bien entendu les choses ne sont pas si simples que ça et Murdock est bien décidé à mener son enquête en tant qu’avocat et en tant que justicier.

J’avais commencé et abandonné la mini-série au deuxième numéro. Force est de constater qu’elle se lit nettement mieux d’un bloc, les six numéros à la suite. David Hine ne réalise pas un mauvais scénario, loin de là mais autant dire que la dénonciation d’un obscurantisme à l’américaine et d’une vision étroite de l’amour de Dieu a déjà été évoqué dans bien des médias. Reste deux facteurs : celui de la religion et celui de la relation père / fils qui indiquait tout naturellement que Redemption soit une histoire faite sur mesure pour Matt Murdock.

Heureusement que Michael Gaydos est aux commandes des dessins. Il donne ce côté à la fois sombre et réaliste qui sauve une mini-série assez surprenante quant à sa conclusion. Une bonne lecture donc si vous vous attendez à ne pas être surpris au coin de chaque page.


Pour acheter ce livre :

En VO :

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0