Onirique Comics 7.1

Accueil > Z-Blog > Ciné-nanar > Dead or Alive (2006)

Dead or Alive (2006)

dimanche 22 octobre 2006, par Mathieu Doublet

de Corey Yuen
avec Jaime Pressly, Devon Aoki, Holly Valance, Sarah Carter, Natassia Malthe

Fiche IMDB : DOA - Dead or Alive (2006)


Dead or Alive est au départ un jeu de chez Tecmo qui a tout d’abord fait les bonheurs de la Playstation 1 et 2 (avec les jeux et les numéros "éponymes") puis ceux de la Xbox (DOA 3) puis Xbox 360 (DOA 4). Entre les deux derniers, Tecmo a eu la très bonne idée de commettre DOA Xtreme Beach Volley Ball qui était plus un prétexte à changer les maillots de bain des joueuses qu’à vraiment jouer au Beach Volley.

Bref, l’air de rien, y avait un filon à exploiter et hop, un film à faire.

Hé bien, ça y est, je l’ai vu. Que dire sinon que c’est fauché comme les blés, bourré d’effets spéciaux à deux balles, plein de filles canon (même si elles n’ont pas le charisme des héroïnes du jeu vidéo ce qui était une marque de fabrique du jeu tout de même), et qu’il y a une énormissimme quantité d’attitude de poseurs.

C’est certainement filmé avec les pieds, les puristes du kung fu seront certainement déçu, mais je me suis bien éclaté à regarder ce film. Il n’y a peut-être qu’une scène (dirons-nous "dramatique") que je trouve lourdasse. Sinon ça n’est que du bonheur. Pas sûr que ça vaille le coup d’une sortie grand écran mais en sachant qu’on va voir un film à la limite du Z (le film est très familial dans le sens où les sabres ne coupent pas les gens - sinon ça serait une boucherie sans nom et ça serait certainement estampillé Troma - un Troma bourré de fric ceci étant dit), ça devrait aller.

Je n’ai pas vu Charlie’s Angels mais à n’en nul douter, DOA table à peu près dans le même créneau. Pour les amateurs de bis donc.

P.S. Nathassia Malthe : Miam miam !

P.P.S. Un scénario ? Hein ? Non, passez votre chemin pour ça, ce ne sont des scènes de combat plus ou moins scénarisées. Mais alors, quelle rigolade !


Commentaires ;

1. Le jeudi 23 novembre 2006 à 00:28, par Céd

Je ne connais pas le jeu. Pas mon truc (moi, sorti de Mario Kart ... ;-) ).
Mais j’imagine à peu près ce que peut donner ce film avec ce que tu dis là.
ça doit être fun à regarder à plusieurs ça.

Messages