Onirique Comics 7.1

Accueil > Z-Blog > Folies > Cartoonist de Kyle Baker

Cartoonist de Kyle Baker

mercredi 13 février 2008, par Mathieu Doublet

Bah, en fait ça n’était pas réellement la première puisqu’avant ce bouquin, j’avais déjà commandé un The Maxx dessiné par Kyle Baker pour une série de cartes à collectionner.

Voici donc le dessin original réalisé par Kyle Baker et inclus dans le bouquin Kyle Baker Cartoonist, couverture dure, limité à 100 exemplaires. Le bouquin doit déjà valoir son pesant de cacahuètes mais avec un dessin original dedans, c’est encore meilleur. J’ai un peu honte d’ailleurs parce que j’ai réclamé. En fait, c’est surtout que je ne me souvenais plus avoir acheté le bouquin ou non. Ca m’arrive souvent : je bave devant l’écran, je me vois en train de faire l’achat, de payer, etc ... et puis en fait, je ne le fais pas. Du coup, quand je fais, et que le résultat met du temps à arriver, je me demande si j’ai bien concrétisé mon envie.

Bref, j’ai commandé le bouquin début décembre, me disant qu’il allait bien arriver pendant les vacances de Noël. Et puis, rien. C’est à ce moment que j’ai vérifié que j’avais bien payé quelque chose. Et du coup, j’ai écrit au site de Kyle Baker pour savoir où ç’en était. C’est la femme du dessinateur (enfin, je pense que c’est sa femme) qui m’a répondu puis M. Baker directement. Il était désolé de mettre autant de temps mais il voulait que le dessin soit parfait. Et moi qui pensais que les dessins étaient déjà créés ... Je me suis senti très con.

Du coup, c’est le dessin est d’actualité et voilà la militaire cinglée de son dernier comic-book Special Forces édité chez Image Comics et dont vous trouverez la chronique ici.

En cadeau bonux, deux comics gratuits, les deux premiers numéros de Special Forces. Que j’ai déjà. Donc je les donnerai certainement à quelqu’un pour qu’il découvre ce fabuleux artiste qu’est Kyle Baker.


Commentaires :

1. Le mercredi 13 février 2008 à 18:47, par Céd

C’est curieux, ce style sur cette pin-up me fait penser à certains caricaturistes en France (je ne peux pas donner de noms cependant).
Très jolie en tout cas. :-)
Il ne s’est pas foutu de toi.

2. Le mercredi 13 février 2008 à 18:50, par Sgt Pépère

Oui, il y a un côté Maester dans le visage par exemple.

3. Le mercredi 13 février 2008 à 19:16, par soyouz

Superbe dédicace, mon Pépère. Ce Baker semble valoir son pesant de cacahuète !

4. Le mercredi 13 février 2008 à 19:36, par Gendar

Ca méritait largement d’attendre !

5. Le jeudi 14 février 2008 à 09:00, par Erwan

Moi, je dis chapeau !! Ce genre d’initiative mets du baume au coeur ! Je ne demande qu’à découvrir Kyle baker !