Onirique Comics 7.1

Accueil du site > Chroniques > Image Comics > Cemetery Blues #1

Cemetery Blues #1

mercredi 26 mars 2008, par Mathieu Doublet

(Image Comics - Shadowline / Ryan Rubio / Thomas Boatwright)


Mortimer Ridley et son compagnon Falstaff arrivent de nuit dans un petit village. Ils réussissent à atteindre l’auberge mais au lieu d’y demander une chambre, ils décident de demander la direction du cimetierre. Une bien étrange demande si on oublie de considérer leur chargement. car à l’arrière de leur camion, les deux hommes ont tout de même un zombie à gérer et dont il faut se débarasser : Mortimer et Falstaff font partie d’une société secrère, l’Ordre, fondée par un certain Lear.

Sauf que les Mortimer et Falstaff en question sont loin d’être de grands experts dans le monde du paranormal. Et voilà comment dès les premières pages, Ryan Rubio nous fait passer du récit horrifique à la comédie. Certes on est toujours dans des ambiances sombres mais les deux héros (et rapidement les personnages auxquels ils vont être confrontés) seront de beaux fournisseurs de gags. Mais ne vous méprenez pas, Cemetery Blues n’est pas titre exclusivement comique, ça n’est pas non plus une parodie mais simplement une comédie horrifique.

Les dessins de Thomas Boatwright contribuent eux aussi à l’ambiance si particulière du bouquin : on a l’impression qu’elles ont été réalisées en couleur et que le bouquin a été imprimé en noir et blanc. En tout cas, cela fait bien ressortir le côté poisseux et sombre de l’histoire : le climat est toujours couvert ou pluvieux. Le reste du temps, c’est la nuit. Quant aux personnages, ils sont stylisés avec des visages expressifs et reconnaissables, oscillant entre le sérieux et le cartoon.


Mes petits paris :
Envie de lire la suite ? Oui, absolument. Cemetery Blues a un premier numéro d’introduction bien foutu et sympathique
Parution de la suite ? Probable. Même si le premier arc n’a pas un nombre de numéros définis.
Parution du TPB ? Probable lui aussi. En tout cas, le titre le mériterait.
Traduction en français ? Je ne pense pas même si le titre est de qualité.

3 Messages de forum

  • Cemetery Blues #1 26 mars 2008 22:40, par soyouz

    Ici aussi tu t’es battu avec ton clavier ? ;)

    • Cemetery Blues #1 27 mars 2008 04:44, par Mathieu Doublet

      Oui mais je l’ai corrigé hier. A moins qu’il reste encore une erreur.

      • Cemetery Blues #1 27 mars 2008 07:47, par soyouz

        Je ne me rappelle plus de ce que j’ai vu hier. Mais là, je pense qu’il manque une lettre dans un mot du premier paragraphe et un mot dans le troisème chapitre !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0