Onirique Comics 7.1

Accueil du site > Chroniques > Dark Horse > Scary Godmother > Scary Godmother : Wild About Harry

Scary Godmother : Wild About Harry

samedi 27 janvier 2007, par Mathieu Doublet

(Sirius / Jill Thompson)

Cet article est déjà paru sur le site France-Comics.


Scary Godmother est une série creator-owned de Jill Thompson qui s’est faite notamment connaître grâce à son travail décalé, à mi-chemin entre le comics et l’album de jeunesse. Un de ces derniers travaux était un conte avec une version miniature des immortels de chez Vertigo, The Little Endless.

Et on retrouve cet univers bien particulier dans Scary Godmother où l’on peut suivre les aventures d’un petit village de monstres. Et parmi ces monstres, il y a Harry, un loup-garou obèse, gavé, chouchouté, couvé par sa mère, diseuse de bonne aventure.

Quand celle-ci, après les remarques de ses camarades de jeu, décide de mettre son rejeton à la porte pour que celui-ci commence à vivre par lui-même, c’est tout le village qui va en prendre pour son grade, le loup étant fainéant et sabotant tout le travail qu’on lui donne afin d’être bien sûr qu’on ne fera plus appel à lui.

Dessiné (en noir et blanc) et scénarisé par Jill Thompson, ce rassemblement de 3 numéros ravira à coup sûr les aficionados de Tim Burton tellement les univers graphiques sont proches. Ceux qui aiment Monstres & Cie seront eux aussi comblés. Si l’idée d’être perdu dans un univers inconnu vous effraie, n’ayez nulle crainte car on comprend rapidement les tenants et les aboutissants de Scary Godmother. Ajoutez une recette (très facile) à chaque numéro, une excellente parodie du Blair Witch Project et vous obtenez un comics, non pas renversant, mais très agréable à lire même si on peut le trouver un peu cher.

Pour acheter ce livre (mais vous feriez mieux d’aller le chercher en comic-shops) :

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0