Onirique Comics 7.1

Accueil > Chroniques > DC Comics > Batman > Batman : Legacy TPB

Batman : Legacy TPB

lundi 1er janvier 2007, par Mathieu Doublet

Cet article est déjà paru sur le site de France Comics.


Suite à la saga Contagion, DC décide de relancer le mystère du virus Ebola A connu sous le nom de ’The Clench’.

Armand Krol, homme d’affaires anciennement touché par The Clench est retrouvé mort suite à un effet du virus vraisemblablement rétroactif. Batman apprend la nouvelle et se retrouve une fois de plus au pied du mur puisque Tim Drake, le ’troisième Robin’ a lui aussi été affecté par ’The Clench’ et risque fort de mourir d’ici peu.

Ainsi vont être impliqués tous les personnages majeurs de l’univers de Batman dont Robin, Nightwing, Oracle, Huntress et Azrael. Du côté des méchants, il y a aussi du beau monde mais nous tairons les noms sous peine de déflorer le peu de mystère de cette saga qui mènera nos personnages dans une course contre la montre aux quatre coins du monde tels des Philéas Fogg dotés du matériel de la Bruce Wayne Industries !

Très action-packed, Legacy reprend les numéros des séries Batman, Robin, Catwoman, Detective Comics et Shadow Of the Bat pendant deux mois. Même si on est très loin de chefs-d’œuvre tels Killing Joke ou The Last Halloween, Legacy permet de se plonger dans l’univers de Batman en apercevant les personnages les plus marquants du monde du justicier de Gotham.

Pour acheter ce livre (en espérant qu’Amazon se réapprovisionne un jour ...) :