Onirique Comics 7.1

Accueil du site > Chroniques > Marvel Comics > Daredevil > Daredevil : Born Again

Daredevil : Born Again

mercredi 21 novembre 2007, par Mathieu Doublet

(Marvel Comics / Frank Miller / David Mazzuchelli)

Ce TPB reprend les numéros de la série régulière #227-233.


Karen Page est dans les ennuis jusqu’au cou : sans parler de ses célèbres ’films’ (du porno, quoi), la charmante ex-secrétaire du bureau d’avocats Nelson/Murdock est une junkie notoire. Et quand elle n’a plus d’argent et que son corps a déjà servi, que vend-elle ? Le vrai nom de Daredevil.

Pauvre Matt Murdock qui ne se rend compte de rien alors que Page est très loin au fin fond du Mexique et qui va voir sa vie détruite en morceaux : radiation du barreau, factures payées qu’on lui réclame à nouveau, inspection des impôts qui lui bloquent ses comptes, explosion de sa maison. Bref, le tout est réduit en cendres. Et quand votre petite amie se lie d’amitié (voir plus si affinités) avec votre meilleur ami, y a de quoi péter les plombs et c’est bien ce que Matt Murdock fait. Il devient fou.

Et encore, ce n’est pas le pire puisque Karen a des tueurs à ses trousses et que Ben Ulrich le journaliste est menacé par Wilson Fisk au cas où il raconterait comment l’avocat a perdu ses lauriers. Vous pensez que Daredevil va réussir à s’en sortir ? Et si je vous dis que Turk et Groot, les deux minables voyous lui mettent la pâtée, vous y croyez encore ?

Une belle situation de crise menée de main de maître par Frank Miller et David Mazzucchelli qui prennent un malin plaisir à détruire tout ce qui faisait de Matt Murdock un être sain dans un corps sain. Heureusement, même dans ce pays corrompu des 80’s (la charge politique est ici très virulente), l’espoir existe et la résurrection est possible même si très douloureuse).

Born Again est avec les arcs concernant Elektra ce qu’on a fait de mieux concernant Daredevil. Une lecture complètement indispensable même si l’on regrettera que le post-Born Again ne prolonge pas cette très agréable lecture de 175 pages.


Pour acheter ce livre :

En VO :

Aussi désigné comme Daredevil Legends #2 :

Born Again fera partie du Omnibus Companion à paraître :

4 Messages de forum

  • Daredevil : Born Again 21 novembre 2007 15:27, par Gendar

    C’est n’importequoi le système des précommandes sur Amazon !!

    Ici le lien pour l’omnibus pointe vers un volume à 30,55€
    Le même omnibus (si j’ai bien suivi) en suivant le lien de l’homme sans peur, c’est 49,97€ !

    Il y a comme un petit soucis^^

    Tu m’as donné envie de lire Born Again, mais le TPB est bien trop cher (quoique faudrait que je regarde ailleurs)

    • Daredevil : Born Again 21 novembre 2007 20:54, par Mathieu Doublet

      Oui je pense que tu peux le trouver à un prix raisonnable en boutique.

      Pour les liens, je suis vraiment désolé. C’est bizarre parce que les deux bouquins ont un ISBN différent (ce qui peut s’expliquer par la différence de dessin de couverture) alors que l’éditeur et le nombre de pages sont les mêmes.

      Ceci étant, on peut penser que le volume le plus cher n’a pas encore eu la répercussion de prix que fait Amazon quand ils ont le produit en stock (remise qu’ils ne font pas forcément quand le produit n’est pas encore arrivé). Donc bref, tu prends le moins cher, vu que ce sont les mêmes bouquins.

    • Daredevil : Born Again 21 novembre 2007 20:56, par Mathieu Doublet

      Hop j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai changé les liens pour que les deux articles pointent vers le même Omnibus Companion (le moins cher ;) ).

      • Daredevil : Born Again 22 novembre 2007 09:48, par gendar

        "Pour les liens, je suis vraiment désolé."

        Y a pas besoin ;)
        C’est juste que je trouvais ça surprenant. J’espère juste qu’Amazon fait quand même une ristourne rétro-active sur les pré-commandes.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0