Onirique Comics 7.1

Accueil du site > Chroniques > Image Comics > Chew > Chew #36-40 : Family Recipes

Chew #36-40 : Family Recipes

jeudi 28 août 2014, par Mathieu Doublet

(Image Comics / John Layman / Rob Guillory)


Pourquoi faut-il lire Family Recipes en quelques points :

1. Parce que Rob Guillory fait toujours de l’excellent boulot avec des dessins toujours aussi amusants, des gags cachés un peu partout (même s’ils sont parfois peu finauds) et des mises en page diablement intéressantes.
2. Parce que John Layman joue sur les aller-retours dans la série (le numéro 36 contient en réalité le numéro 29 1/2 avec des événements se déroulant donc pendant l’arc Space Cakes) mais ne vous inquiétez pas, vous comprendrez tout.
3. Parce qu’un personnage refait son apparition et est synonyme de joie, de bonne humeur et surtout d’une porte de sortie bienvenue pour un Tony Chu qui en a gros sur la patate.
4. Parce que Poyo est de la partie. On ne le verra qu’une fois dans cet arc mais sachez que cela annonce de nouvelles apparitions par la suite.
5. Parce que les choses se décantent peu à peu, que les relations entre les personnages évoluent, parce qu’aucun personnage n’est vraiment laissé sur le carreau.
6. Parce que John Layman a encore pas mal de cartouches en sa possession avec pas mal de suspense, entre des questions qu’on s’est déjà posé et d’autres non.

Bon, Chew, c’est de la bonne série à la fois drôle, prenante, aux effets calibrés à la précision avec aussi de l’action, des moments un peu beurks et finalement, une lecture agréable et indispensable. (Surtout qu’on lit aussi ce qui se passe après ... Raaaaah, je veux la suite ...)

Ah oui, les lecteurs qui ont eu l’esprit de prendre les deux couvertures du numéro 37 (celle avec Tony Chu et l’autre avec Olive) auront eu la surprise de voir celle du numéro 39 (avec Amelia) s’entrecaler entre les deux. Du joli travail qui renforce l’idée que tout est prévu dans Chew et qu’il y a encore certainement pas mal de surprises à suivre.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0