Onirique Comics 7.1

Accueil du site > Premiers essais > Tiny Titans #50

Tiny Titans #50

vendredi 13 juillet 2012, par Mathieu Doublet

(DC Comics / Art Baltazar & Franco / Art Baltazar)


Comme toujours Beast Boy cherche à séduire Terra et la seule chose qu’il reçoit sont des cailloux dans la figure. Alors aux grands meux, les grands remèdes, Beast Boy va tenter de faire comme Superman : voleR. Suaf qu’il n’a ni le costume, ni les pouvoirs. Ca n’est pas grave, une bonne vieille fusée artisanale et un costume pour Halloween feront l’affaire. Bien entendu, tout cela ne va prendre la direction souhaitée.

Je vous avais déjà parlé de Tiny Titans lors de la parution du premier numéro et après 4 années de bons et loyaux services, Franco & Alt Baltazar décident de tirer le rideau sur un compte rond. Dans ce cinquantième numéro, c’est à la fois de la passation de flambeau dont il s’agit mais aussi de bilan. Bilan car les Eisner Awards gagnés seront montrés sur une étagère dont Alfred le majordome s’occupe avec précaution et l’occasion de rappeler qu’il y a aussi eu un crossover entre les Tiny Titans et une version miniature d’Archie. Passation de flambeau parce que toute l’histoire concernant Beast Boy est essentiellement là pour amener Superman sur le devant la scène. Un Superman qui sera montré de plein pied a contratio des autres super-héros adultes présents dans Tiny Titans, puisque le prochain titre des auteurs n’est autre que Superman Family Adventures dont une avant-première vous sera proposée dans ce dernier numéro.

Graphiquement, c’est toujours la même recette et ça fonctionne toujours aussi bien avec des graphismes ronds et des couleurs lumineuses sans qu’elles fassent mal aux yeux.

Tiny Titans continue à être le titre ’all ages’ qu’il a été depuis le début avec des aventures pour les enfants et des clins d’oeil pour leurs parents si tant est qu’ils suivent l’actualité de l’univers DC régulier. Si vous avez encore l’âme d’un enfant et que vous voulez sourire, vous savez que les comics sont toujours disponibles en recueils.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0