Onirique Comics 7.1

Accueil du site > Chroniques > Image Comics > Nonplayer #1

Nonplayer #1

lundi 18 juillet 2011, par Mathieu Doublet

(Image Comics / Nate Simpson)


Tout commence par une haute dignitaire bien escortée qui discute avec le chef des armées. Celui-ci lui annonce qu’il vient d’exécuter un soldat pour l’avoir insulté lui et avoir propagé des rumeurs concernnant la jeune femme. Tout le convoi est surveillé par deux personnes une jeune fille et visiblement un elfe. Rien de plus normal ... sauf que l’elfe commence à parler de l’heure en Corée, de soeurs qui seraient à l’école, ... bref, cette situation n’est absolument pas réelle, elle est vécue par les joueurs d’un jeu de rôle en ligne massivement multi-joueur (un MMORPG pour faire court). Et deux choses surprennent Dana, joueuse de son état, premièrement un personnage non-joueur disparaît étrangement et un autre non-joueur semble concerné par l’évanouissement d’un autre. Soit les programmeurs du jeu trichent et ont fait un job d’enfer sur l’intelligence artificielle, soit il y a quelque chose qui cloche.

Bon, OK, grosso modo, je vous ai raconté tout le premier numéro de Nonplayer. Mais à la rigueur, on s’en fiche un peu. Tout d’abord, parce que Nate Simpson le raconte bien mieux que moi avec des images et de l’action. Ensuite, parce qu’il y a tout un monde avec des créatures étranges à découvrir et que je pourrais passer bien des mots à tenter de vous les décrire, enfin parce qu’il y a aussi un court moment qui définit Dana dans le monde réel et que ce moment est aussi intéressant.

Et puis, et puis, qu’est-ce que c’est beau ! Non franchement, si vous n’avez pas été convaincu par la couverture, l’intérieur va vous achever. Le trait de Nate Simpson est très fin, tout comme ses personnages qui sont tous sublimes. Les décors sont ultra-détaillés et avec le même soin. Sans parler de la scène d’attaque qui met en scène tout un convoi et donc une multitude de personnages. Sans rire, c’est certainement l’un des trucs les plus jolis qu’il m’ait été donné de lire récemment. S’il vous fallait une comparaison avec quelqu’un ayant déjà publié quelque chose, ça serait Renato Guedes sur sa période Adventures of Superman. En encore plus fin.

Bref, ce Nonplayer ne déçoit pas malgré son contenu léger concernant l’histoire dans son ensemble et donne une irrésistible envie d’y revenir. Vite, le numéro 2 !

Le site du titre : http://www.nonplayercomic.com/ avec, entre autres, une preview de 8 pages.


Mes petits paris

Envie de lire la suite ? Oui, énormment !
Parution de la suite ? Si Simpson révèle un peu plus de son histoire dans le prochain numéro, il n’y a aucun souci.
Parution du TPB ? Le contraite serait étonnant, et si ça pouvait être over-sized, ça serait encore mieux.
Traduction en français ? Alors, là, pour le coup, ça pourrait bien marcher chez nous.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0